Joomla n'envoie plus d'email

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla n'envoie plus d'email


    Bonjour. Après mise à jour de Joomla vers 3.9.26, le site n'envoie plus d'email. J'ai tester par PHP mail et par Sendmail, nada.
    Pouvez-vous m'aider à localiser le problème svp?
    Merci

    aldenoux aime ceci.

  • #2
    Bienvenue !

    Est-ce l'envoi du mail de test (j'imagine que c'est là que tu as testé) qui échoue ou sa réception ?
    Si c'est l'envoi, a priori c'est un défaut de paramétrage, mais il n'a pas de raison de survenir lors d'une mise à jour.
    Si c'est la réception, il faut s'assurer que ce n'est pas un blocage de la transmission de ces mails au niveau de l'hébergeur, pour spam par exemple. Ou encore, si l'adresse de l'expéditeur ne correspond pas au nom de domaine, il est possible que certains services de messagerie rejettent les mails.
    Tu peux aussi tenter de passer par SMTP pour t'affranchir de tout ça.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, je suis dans le même cas j'utilise FlexiContact et le bouton "Envoie" reste grisé mais j'ai le message mail envoyé !!! J'ai donc essayé un test de mail via la rubrique Config de Joomla et php.mail , et là Pareil J'ai le message mail envoyé , mais je ne le reçois pas. Idem avec Sendmail ou SMTP le Mail de Test ne fonctionne pas. Je suis aussi en Joomla 3.9.26 . Je ne sais plus ou regarder. J'ai un autre site en joomla 3.9.25 et là ça marche !!!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        On ne peut pas dire que ça ne fonctionne pas, sinon le mail de test ne pourrait pas être envoyé et un message d'alerte le signalerait. Si le message dit que le mail de test a été envoyé, c'est que Joomla! l'a transmis au serveur de messagerie de l'hébergeur du site (en PHP mail ou Sendmail) ou de celui de l'adresse de messagerie utilisée en SMTP. C'est donc à ce niveau que les mails peuvent être bloqués, ou alors à la réception chez le gestionnaire de la messagerie du destinataire.
        Il ne faut pas oublier aussi de s'assurer que les messages n'arrivent pas en spam.
        Comme ça a été dit dans d'autres discussions, certains services de messagerie bloquent ou considèrent comme des spams les mails dont l'adresse de l'expéditeur ne correspond pas au nom de domaine du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre réponse, j'ai changer mon adresse mail qui était sur @laposte.net par une adresse @gmail et joomla envoie bien le mail de test. Par contre il faut que je trouve maintenant pourquoi avec Flexicontact le bouton d'envoie reste grisé , je vais chercher, encore merci pour votre aide.

          Commentaire


          • #6
            Je ne trouve pas la liste deroulante pour mettre REGLE sur le message !!!!

            Commentaire


            • #7
              Tu ne peux de toute façon pas le mettre comme réglé puisque c'est une discussion ouverte par Laetitia97227
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X